Nathalie
Je vais vous parler de mon expérience, la vôtre sera forcément différente, teintée de votre singularité, de votre histoire. Cependant, au-delà du personnel, il y a du commun, du collectif, conscient et inconscient, nous sommes des humains (encore en voie « d’humanisation ») alors il y aura surement des résonances. Cette séance m’a permis de rassembler les parties éparses de mon être: mon corps et ses sensations, les émotions et les sentiments, le mental, l’intuition…toutes! Cette réunion s’est faite, non pas parce que je l’ai voulu d’une volonté du moi, mais plutôt grâce à la volonté de la Vie ou de l’Amour. Tout d’abord guidée vers l’écoute du souffle et la détente du corps, c’est ensuite la connexion avec la petite Nathalie qui m’a indiqué la voie à suivre pour ce jour. Il y a régulièrement des résidus de blessures à panser malgré les années de thérapie et cette fois-ci c’était pour moi du côté de la lignée maternelle. J’ai été plus particulièrement étonnée et ravie de voir à quel point le mental, occupé à imaginer avec toutes (les parties de mon être), était efficace, heureux, utile. Ce fut une réconciliation avec lui. Encore quelques mots, quelques phrases pour tenter de vous dire ce qui est resté en moi à ce jour (3 semaines plus tard) :
– compassion (impression que ce sentiment était un concept, une théorie et qu’aujourd’hui je le vis, je le ressens),
– guérison,
– énergie de l’action qui démarre du coeur et puis qui se concrétise avec le mental organisateur,
-meilleure connexion aux présences invisibles (ancêtres et autres) et aux humains et tout le vivant de la planète,
– réunification, processus d’alchimie, retrouvailles, alliances, noces, rassemblement, communion (ça, vous l’aurez lu ! :))
Je me sens bien! Tout simplement. Et quand des moments difficiles reviennent ils sont moins intenses et passent plus vite, je les accepte mieux. Et c’est ça le vrai amour de moi-même. Je vous en envoie et vous souhaite à votre tour une belle expérience.
Marie-Antoinette
J’ai souhaité un rendez-vous pour une séance dans le but de comprendre et de dénouer un mal-être prégnant. En état de conscience élargie, Philippe tente de me faire régresser vers la petite fille que j’étais à 3 ans. Ne parvenant pas à faire ressurgir un quelconque souvenir de cette époque, Philippe me demande d’imaginer une photo de moi petite fille. Je visualise très vite une photo, donc, en l’état une image. La description de la petite fille sur la photo engendre très vite de très fortes émotions (peur, angoisse, panique). Je refuse d’approcher cette petite fille que je visualise désormais elle-même, dans son contexte de vie de l’époque.
La séance se poursuit et après avoir imaginé puis visualisé à la demande de Philippe, d’autres situations, une véritable thérapie se met en place, puisque je retrouve la petite fille que j’approche peu à peu et que je serre dans mes bras avec une émotion grandissante, avec beaucoup de tendresse et d’amour. Des sanglots inmaitrisables me submergent, je ressens mon cœur gonflé d’amour puis rempli de joie.
Il est difficile de décrire l’indicible. Je ressens très fortement la présence de ma maman à qui je parle, qui me sourit et je suis submergée par un état d’esprit « religieux » qui n’a rien à voir avec une quelconque croyance ou religion et qui suscite en moi un apaisement total. Je vis habituellement dans un doute perpétuel. Je n’ai par contre aucun doute sur la réalité des perceptions, des ressentis, des bienfaits qui ont découlé de ce processus, qui au départ s’est engagé à partir d’une simple image (photo) et de mes visualisations. Mon imagination guidée par Philippe, m’a ouvert une faculté de visualisation puis m’a permis d’atteindre un état de conscience élevé et de réorienter, revisiter, un pan de ma vie occulté par un déni tenace dont je n’avais aucunement conscience. Les bienfaits qui découlent de cette première séance sont très importants pour moi. Depuis, souvent, le soir à l’endormissement, je repositionne mon esprit sur cette photo et le processus se réenclenche : rencontres, émotions, cœur gonflé d’amour et apaisement. Je m’endors d’ailleurs avec la petite fille de 3 ans dans mes bras.